Le Reiki, c'est...

Le reiki est une énergie de Vie Universelle, canalisée et transmise par  l'apposition des mains...

 

Cet art millénaire a été redécouvert au Japon par le Dr Mikao Usui vers la fin du XIXe siècle. Le mot Reiki est formé de deux kanjis et signifie "Force de Vie Universelle". Le Reiki est un art sacré, libre de tout dogme, qui se transmet par initiation, c'est-à-dire de maître à élève. Chaque praticien fait donc partie d'une lignée et toutes les lignées remontent à son fondateur, Mikao Usui.  

 

Le Reiki a pour but d'énergiser, équilibrer et harmoniser le corps et l'esprit. Il ouvre la voie vers une progression sur le chemin de la conscience.

C'est une énergie naturelle, subtile et douce, qui ne présente aucune contre-indication et qui est compatible avec toute autre thérapie ou traitement. Le praticien Reiki n'émet pas de diagnostics, ni de conseils médicaux.

La personne est confortablement allongée et reste habillée durant toute la séance.


Le Reiki, c'est bon pour...


Régulariser le système énergétique

Dissoudre les blocages

Rétablir l'harmonie psychique

Vitaliser corps et esprit

Réduire le stress, les angoisses, les peurs

Renforcer le processus naturel de guérison

...


Combien de séances?

Chaque personne étant différente, avec un vécu et des émotions qui lui sont propres, le nombre de séances peut donc varier d'une personne à l'autre, mais il faut en général compter 1 - 3 séances. La fréquence des séances peut être modifiée en cours de traitement afin de mieux répondre aux besoins.